top of page
  • Photo du rédacteurLoriane Ledig réflexologue

La réflexologie plantaire chez l'enfant et chez le nourrisson

Dernière mise à jour : 7 juil. 2023



La réflexologie plantaire pédiatrique est un soin complémentaire qui va stimuler les points réflexes du pied pour favoriser une relaxation profonde et aider à soulager les maux physiques et émotionnels de votre enfant.

Les bienfaits peuvent inclure une meilleure immunité, une meilleure digestion, une meilleure circulation sanguine, une amélioration de l'humeur et une meilleure qualité de sommeil. La réflexologie est également bénéfique pour aider votre enfant à gérer son stress et son anxiété.



Réflexologie bébé Marseille

Les troubles présents chez votre bébé, chez votre enfant, peuvent être liés aux événements qui se sont passés avant/pendant ou après la grossesse. C’est pour cela que le toucher sera doux et léger pour éliminer les mémoires corporelles. La réflexologie va mettre votre bébé dans une bulle de lumière, de protection. Ensemble, nous allons véhiculer des messages positifs à votre enfant pour l’apaiser, le soulager.


Les séances de réflexologie pour les nourrissons et les enfants sont très douces et sont adaptées à leur âge et à leurs besoins spécifiques. Il est possible de réaliser des séances de réflexologie plantaire chez le nouveau-né.


Le toucher chez l’enfant est important pour son développement. Le toucher bienveillant a des bienfaits psychologiques, émotionnels, psycho-affectifs, sociaux : il améliore la confiance en soi, atténue les peurs, aide à la gestion des émotions et l’adaptation à la vie, aux changements environnementaux. Il favorise le lien d'attachement parent-enfant.


N’hésitez pas après l’accouchement à faire durer le peau à peau.


Pour en savoir plus sur ma pratique de la réflexologie pédiatrique.









La réflexologie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle.

Le réflexologue ne peut pas faire un diagnostic, modifier un traitement ou participer à une décision thérapeutique.



Yorumlar


bottom of page