top of page
  • Photo du rédacteurLoriane Ledig réflexologue

Astuces pour soulager le stress de votre enfant

Dernière mise à jour : 28 août 2023


Aie ! Aie ! Aie ! La rentrée scolaire approche ... C'est une étape joyeuse pour certains et pour d'autres c'est l'angoisse du changement d'école, du changement de la maitresse, du passage au collège ou au lycée.

Que ce soit la première ou la dixième rentrée scolaire des symptômes de stress ou d'angoisses ne doivent pas être pris à la légère.


La rentrée scolaire peut engendrer beaucoup de stress car elle provoque un changement d’équilibre pour votre enfant.


Divers problèmes que vous avez peut-être déjà rencontrés peuvent en découler :

- Une augmentation de la sensibilité de votre enfant et davantage de pleurs

- Divers maux : de ventre, de tête, de coeur,

- Un manque de concentration,

- Plus d’agitation,

- Un isolement.


Mieux gérer le stress de votre enfant

Pour aider votre enfant à mieux gérer son stress et lui permettre de vivre sa rentrée scolaire avec plus de sérénité des solutions existes.

Tout d'abord, il est important de prendre le temps de l'écouter et de comprendre ce qui est compliqué pour lui pour pouvoir trouver des solutions communes, le rassurer, le réconforter de votre présence.


Quelques astuces pour une rentrée scolaire plus harmonieuse et moins stressante:

- Préparer la rentrée scolaire: affaires scolaire, reprise en douceur d'une routine scolaire (heure de lever, de coucher), expliquer les changements qu'il y aura pour cette nouvelle année.

- Partager des moments calme en famille: jeu de société, des exercices de respiration, lecture

- Plus de câlins: pour aider votre enfant à se sentir en sécurité et renforcer les liens parents-enfants ou encore frères/soeurs.

- Réaliser des activités familiales: balade en vélo, promenade, activités sportives. L'activité physique aide à réduire le niveau de stress et c'est encore plus sympa en famille.

- Avoir une alimentation équilibrée: pour garantir tous les apports nécessaire en vitamines et minéraux.



La réflexologie pour soulager le stress de votre enfant



Comment la réflexologie soulage le stress de votre enfant ?

L'un des atouts majeurs de la réflexologie consiste en sa capacité à induire une relaxation profonde du corps, ce qui a pour effet de favoriser une gestion plus efficace du stress. Une séance de réflexologie se présente comme un moment exceptionnel pour votre enfant, offrant une occasion de tranquillité et de sérénité, tout en l'aidant à retrouver son équilibre intérieur. Ces séances ont la particularité de relâcher à la fois les tensions émotionnelles et physiques, agissant ainsi sur :

- Les troubles du sommeil

- L’angoisse et le manque de confiance en soi

- Le manque de concentration

- Les maux de ventre, de tête







Saviez-vous que les enfants qui se font masser développe une meilleure confiance en eux et une meilleure empathie envers les autres ?


En tant que réflexologue, j'accompagne votre enfant par le biais de séances de réflexologie plantaire pour l'aider à retrouver son équilibre physique et émotionnel. Mon objectif est d'apporter à votre enfant un moment de calme, d'apaisement et de sérénité.


Je ne me substitue pas à un avis médical et ne prescrit ou ne modifie aucun traitement. Je vous invite dès les premiers signes d'angoisses, de stress ou d'inquiétudes de votre enfant à l'idée de retourner à l'école à consulter un pédopsychiatre.

Vous pouvez également prendre conseil auprès de l'association phobie scolaire.


Bien évidemment, je suis à votre écoute pour toutes questions sur la réflexologie. Vous pouvez me poser vos questions par l'intermédiaire du formulaire de contact ou par téléphone au 07.62.66.73.94.



Bien chaleureusement,

Loriane



9 vues0 commentaire
bottom of page